Comment appeler de Dubaï vers la France ?

Si vous prévoyez de partir à Dubaï ou aux Émirats arabes unis, alors vous devrez savoir que les fonctions de protocole (VoIP) aux Émirats arabes unis n’y sont pas acceptées. Par conséquent, vous ne serez pas en mesure de passer des appels vocaux ou des appels vidéo avec les applications WhatsApp, Skype, Viber tant que vous étés dans le pays.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les personnes qui sont à Dubaï n’ont pas la permission de passer des appels vidéo ou des appels. En réalité, il est possible dans une certaine mesure de communiquer avec vos contacts qui sont en France pendant votre séjour. Restez sur cet article pour voir comment passer des appels de Dubaï vers la France avec des applications spécifiques.

Lire également : Plateforme numérique (digitale) : définition

BOTI

BOTIM est l’une des rares applications d’appel vidéo utilisables à Dubaï. Il est légalisé par les autorités des Émirats arabes Unis sans compter que tout le monde peut s’en servir pour passer des appels. La seule chose dont vous aurez besoin pour l’utiliser est un forfait de données ou Wi-Fi et un abonnement, car il ne s’agit pas d’une application gratuite.

Le plan d’abonnement varie de 50 Dh ou 100 Dh chaque mois en fonction de vos besoins mobiles ou en votre Wi-Fi domestique.

A lire aussi : Comment mettre les cartouches dans l'imprimante Canon mg3650 ?

Totok

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Totok est une application gratuite comparée à BOTI. Il vous permet de passer des appels vidéo gratuitement aux Émirats arabes Unis ainsi qu’à Dubaï. Ces appels vidéo et vocaux HD gratuites fonctionnent très bien aux EAU, sans aucune restriction. Bien que l’application ne soit plus téléchargeable via les plateformes Play Store et Google Play Store, il vous est possible de l’obtenir sur d’autres sites Web apk.

Viens

C’ME est une autre application d’appel vidéo aux Emirats arabes unis. C’est la solution idéale pour ceux qui désirent passer des appels internationaux. Via cette application, vous aurez la possibilité de profiter des appels internet aux Émirats arabes unis et de passer des appels vidéo et vocaux HD en direct avec vos amis et votre famille en France.

appeler de Dubai vers la France

Par ailleurs, l’appli inclut une fonction de message qui permet aux utilisateurs de partager des photos, des vidéos, des icônes émoji, des fichiers, et même des messages audios.

Application d’escouade

Pendant votre séjour aux Émirats arabes unis, vous pouvez télécharger cette application Squad pour passer des appels vidéo ainsi que appels vocaux. L’application inclut également des options de chat vidéo de groupe.

Aussi, il vous est possible de vous servir de l’application Squad pour visionner des vidéos YouTube et voir les réactions des amis. Vous pourrez également suivre des vidéos TikTok et contacter vos proches qui sont en France.

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser l’option de partage d’écran pour montrer à vos amis tout ce que vous faites au niveau des réseaux sociaux. Les options de chat vidéo peuvent prendre en compte un nombre maximum de 9 personnes.

HIU Messager

HIU Messenger est une application d’appel Internet très pratique et caractérisée par sa facilité d’utilisation. Via cette solution qui fonctionne à Dubaï, vous serez en mesure de passer des appels vidéo en vous servant de données mobiles ou d’une connexion Wi-fi.

Il est aussi accompagné d’option de messagerie et est téléchargeable sur Google Play Store pour les appareils Android et Apple Store pour les appareils iOS. Vous pourrez donc le télécharger afin d’échanger facilement avec vos proches qui sont en France.

Voico

VOICO se présente comme une excellente alternative aux appels vidéo WhatsApp qui ne sont pas disponibles aux Émirats arabes unis. Il possède certaines fonctionnalités dandy permettant vous permettant de passer des appels vidéo depuis Dubaï. Cette application d’appels internationaux donne la possibilité aux personnes du monde entier de profiter d’appels vidéo HD et offre de nombreux avantages.

Le plan d’appel est disponible via Etisalat mais est téléchargeable via l’Apple Store et Google Play Store. En mars 2020, Du a annoncé que l’entreprise de télécommunications assure des appels illimités et gratuits avec l’appli.

Utiliser une carte SIM locale pour réduire les coûts d’appel

Les voyageurs en visite à Dubaï peuvent aussi opter pour l’utilisation d’une carte SIM locale afin de réduire les coûts d’appels vers la France. Les principaux opérateurs téléphoniques aux Émirats arabes unis, Etisalat et Du, offrent des cartes SIM prépayées qui incluent des minutes d’appel internationales.

Pensez à bien passer des appels internationaux depuis leur mobile ou à utiliser une application telle que VOIP ou Skype pour économiser sur leurs frais.

Il y a plusieurs options disponibles pour appeler la France depuis Dubaï sans avoir à payer trop cher. Que ce soit en utilisant une application VoIP telle que WhatsApp ou VOIP, en achetant une carte SIM locale avec crédit international inclus chez les fournisseurs locaux comme Etisalat ou Du, ou encore grâce au roaming par votre propre opérateur français malgré son coût relativement élevé • chacune représente un choix pratique et économique selon les besoins individuels du voyageur.

Passer par un service de VoIP pour une qualité d’appel optimale

Pour ceux qui cherchent la meilleure qualité d’appel possible, l’utilisation d’un service de VoIP peut être la solution idéale. Les services tels que Skype et WhatsApp permettent aux utilisateurs de passer des appels vocaux ou vidéo via une connexion Internet haut débit plutôt que par le réseau téléphonique traditionnel.

Les avantages à utiliser un service de VoIP sont nombreux. Les coûts sont généralement beaucoup plus bas que les tarifs standards des opérateurs téléphoniques pour les appels internationaux. Il est aussi possible de profiter d’options telles que la messagerie instantanée et le partage de fichiers pendant l’appel.

Il y a quelques points à prendre en compte lorsqu’on utilise un service de VoIP depuis Dubaï. La qualité des appels peut varier en fonction du fournisseur Internet local et il peut y avoir des restrictions sur l’utilisation de certains services dans certains pays.

Afin d’éviter ces problèmes potentiels, il est recommandé aux voyageurs étrangers visitant Dubaï de vérifier auprès du fournisseur Internet local si tous les sites Web et applications qu’ils souhaitent utiliser seront disponibles avant leur arrivée dans la région. Pensez à bien souscrire au plan Internet illimité afin qu’il n’y ait pas d’interruption due à une facturation inattendue avec une limite atteinte en cours de route.

Malgré ces précautions nécessaires, passer par un service VoIP reste souvent le choix privilégié pour les voyageurs à la recherche d’un moyen économique et efficace d’appeler de Dubaï vers la France.