Comment mettre une couche pour éviter les fuites?

Il n’est pas rare de remarquer un matin que la couche de votre bébé à déborder de son contenu. Ces fuites sont pour la majorité des cas dues aux mauvaises manières de porter le lange. Comment mettre une couche pour éviter les fuites ? Découvrez ici les bonnes habitudes à adopter pour y arriver.

Positionnez bien la couche pour éviter les fuites

Le port de la couche commence par son positionnement. Lorsqu’il est faussé, la probabilité est forte que vous la portez mal à votre enfant. Les dégâts sont visibles déjà après le premier besoin qu’il fait.

A lire en complément : Quel salaire pour toucher la CAF?

Pour le port de la couche, vous devez commencer en mettant le bébé à plat du dos sur la table à langer. Ensuite, vous devez relever un peu ses muscles fessiers. Faites passer sous ceux-ci la couche dépliée jusqu’au niveau où se trouver le pli central, de sorte à faire venir ce dernier entre ses cuisses. Vous remarquerez ensuite que la seconde partie de la couche se refermera sur son nombril.

Serrez votre couche Pampers

Pour éviter les fuites, vous devez bien ajuster les scratchs. Ceux-ci jouent le rôle de ceinture pour maintenir fermement la couche de votre bébé. Pour actionner l’adhésif présent sur la couche, vous devez nécessairement bien positionner les scratchs.

A lire aussi : Quel est l'âge de Michèle Laroque ? Biographie de l'actrice

Pour ce faire, vous devez placer sans serrer un premier scratch. Le côté importe peu, vous pouvez commencer par la droite ou la gauche. À présent, vous attaquez le second scratch avec sérieux. Ensuite, vous allez revenir sur le premier scratch que vous avez mis légèrement. Ajustez-le correctement pour bien fermer la couche de votre bébé afin d’éviter les fuites.

Prenez toujours la peine de bien aligner les languettes postérieures et antérieures. Il est recommandé de ne pas trop serrer la couche afin de permettre à l’enfant d’être à l’aise. Une couche trop serrée ne pourra pas se gonfler pour absorber les besoins de votre bébé d’où les fuites.

Ajustez les barrières antifuites de la couche Pampers

Lorsque vous finissez avec les scratchs, vous devez faire attention aux barrières antifuites. Ce sont de petits tissus qui se trouvent aux bords de la couche. Ils se trouvent généralement entre les cuisses du nourrisson.

Vous devez les faire ressortir vers l’extérieur après avoir porté la couche au bébé. Ces barrières jouent un grand rôle et vous permettent d’éviter les fuites. Lorsque vous les laissez à l’intérieur de la couche, elles ne jouent aucun rôle et laissent fuiter les besoins du bébé.

Autres astuces pour éviter les fuites

La taille de la couche est un facteur à prendre en compte pour éviter les fuites. Lorsque le nourrisson porte une couche trop petite, celle-ci ne trouve pas assez d’air pour se gonfler. Il en est de même pour une couche assez grande qui laisse de l’espace entre le corps de l’enfant et l’extrémité de la couche. Pour cette raison, vous devez porter une couche qui correspond au poids de l’enfant.

Par ailleurs, pour assurer qu’une couche ne va pas fuiter, vous pouvez observer sa position. La ceinture de cette dernière doit se retrouver sur le nombril de votre nourrisson. Enfin, la couche doit être relaxe de sorte à vous permettre de glisser deux doigts à l’intérieur facilement.