Comment récupérer le code d’un autoradio Volkswagen ?

Dans l’optique de changer la batterie de l’autoradio Volkswagen ou de la remettre en état après un dysfonctionnement, il est nécessaire de la débrancher. Cependant, cette opération provoque un verrouillage de celle-ci en demandant un code de sécurité à 4 chiffres. Si vous ne savez pas comment trouver le code, appliquez les astuces suivant pour y arriver.

Rechercher le code sur l’écran

La première option à laquelle il convient de recourir pour récupérer le code d’un autoradio Volkswagen est d’effectuer une recherche sur l’écran de l’appareil. En effet, la plupart des modèles d’autoradio Volkswagen ont la fonction qui permet de récupérer le code sur l’interface.

A lire aussi : Ecandidat Sorbonne nouvelle : déposer un dossier de candidature

Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet du constructeur pour savoir quel bouton appuyer afin de voir le code à 4 chiffres s’afficher. Une autre option consiste tout simplement à se rendre sur l’interface web code-autoradio.com de Volkswagen pour vous renseigner sur ce qu’il convient d’appuyer pour trouver le code.

Consulter le manuel d’utilisation du véhicule

Pour récupérer le code d’un autoradio Volkswagen, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les manuels d’utilisation du véhicule. Ces derniers disposent des informations nécessaires concernant le véhicule et peuvent vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Lire également : Logo Fendi : histoire de la marque et origine du symbole

Concernant ces manuels, il peut s’agir du carnet de bord ou de la boîte à gant. Cela peut aussi concerner le carnet d’entretien ainsi que d’autres documents qui renseignent sur le fonctionnement de votre voiture.

Il convient toutefois de savoir que cette option de recherche du code reste valable pour les véhicules acheter avec l’autoradio. Cela n’est pas d’actualité si vous avez pris l’initiative de vous procurer un autre appareil.

Demander le code au vendeur

le code d'un autoradio Volkswagen

Si vous venez d’acheter un nouvel autoradio pour votre véhicule Volkswagen, l’option de récupération du code peut paraître simple. Il suffit en réalité de demander au vendeur de l’appareil de vous le donner.

Ce dernier dispose de toutes les informations concernant l’appareil et est ainsi habilité à vous fournir le code à 4 chiffres pour faire marcher l’appareil. Il convient toutefois d’enregistrer le code à un endroit sûr afin d’éviter de le perdre. L’enregistrement permet également de revendre votre voiture en toute facilité.

Solliciter l’aide de son concessionnaire

Une autre option pour récupérer le code d’un autoradio Volkswagen serait de solliciter l’expertise de son concessionnaire. Il peut vous guider dans vos démarches pour son obtention.

Cependant, avant d’aller chez ce dernier, vous devez avoir à votre disposition deux éléments. Il s’agit du numéro de série de la voiture et de sa carte grise. C’est sur ces éléments que le concessionnaire s’appuie pour vous donner le code de l’autoradio.

Pour trouver le numéro de série de votre voiture, vous avez besoin de retirer l’autoradio de son emplacement d’origine. Dans les faits, le numéro est sous la forme d’une étiquette se trouvant soit en dessous de l’autoradio soit sur sa partie supérieure. Il est également possible qu’il soit dans les côtés du poste.

Vous avez pour cela besoin de pinces ou d’un extracteur pour retirer l’autoradio. Selon l’outil que vous avez choisi, il suffit d’introduire ce dernier dans les trous de l’autoradio pour décoincer les clips et le tour est joué.

Les techniques d’insertion du code à 4 chiffres

Retrouver le code de l’autoradio de son véhicule Volkswagen est soulageant, mais savoir comment l’insérer demeure une équation importante à résoudre. Sachez que l’introduction du code nécessite plusieurs étapes à suivre.

Préparer le tableau de bord

Vous devez en premier lieu effectuer un appui long de 6 secondes en moyenne pour les deux boutons « Scan » et « Mode » de l’appareil. Cette action fera afficher sur le poste le chiffre 1000. Vous remplacez ce dernier par le code dont vous disposez.

Introduire le code

Pour introduire le code de l’autoradio Volkswagen, vous devez vous appréhender de certaines techniques indispensables. À titre d’exemple, si le code de 4 chiffres est par exemple 5379, appuyez sur le bouton « 1 » de la première colonne, cinq fois. Cela permet ainsi d’introduire le chiffre 5.

Dans la suite, vous appuyez trois fois sur le bouton 2 de la deuxième colonne pour insérer le chiffre 3. Pour introduire le chiffre 7, il suffit alors d’appuyer sept fois sur le bouton 3 de la troisième colonne. Cela en va de même avec le dernier chiffre où vous devez appuyer neuf fois sur le bouton 4 de la quatrième colonne.