Conversion de litres en gallons (US), convertir : convertir : l en gal US

Les produits liquides de grands volumes aux États-Unis d’Amérique sont généralement en gallons. C’est un pays dans lequel cette unité de mesure est très employée. Alors, vous serez amené à convertir le litre en gallon. Pour effectuer cette opération, voici les démarches à suivre.

Comment procéder à la conversion des litres en gallons ?

Pour convertir les litres en gallons, vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à utiliser une formule. Vous devez multiplier la valeur des litres par 0,26 US gal lqd pour obtenir le résultat. Par exemple, pour avoir la valeur de 10 litres, vous devez faire 10 x 0.26 US gal lqd afin que cela donne 2,6 US gal lqd.

Lire également : Quel est l'âge de Michèle Laroque ? Biographie de l'actrice

La deuxième option est de faire recours au tableau de conversion. Celui-ci liste les différentes équivalences. Vous pouvez également utiliser les calculatrices de conversion sur internet. En effet, plusieurs plateformes proposent gratuitement leurs services. Vous devez simplement rechercher « Liter To Gallons US Converter ». Optez pour le site le plus adapté pour effectuer la conversion.

Une fois sur l’interface, intégrez votre chiffre dans la case des mesures en litres pour avoir la valeur en gallons. Certains sites vous proposeront divers formats de gallons. Vous pouvez avoir les gallons :

A découvrir également : Quel est le poids idéal pour 1m82 homme ?

  • britanniques ;
  • canadiens ;
  • américains.

Il vous revient de choisir US gal lqd pour avoir la bonne valeur.

Pourquoi faire une conversion des litres en gallons ?

Savoir convertir des litres en gallons est parfois indispensable. Si vous vous engagez dans l’exportation de produits liquides vers les USA, vous devez mesurer la quantité en gallon. Ainsi, vous permettez aux clients américains d’avoir rapidement une idée du volume de votre article.

Avec l’importation de milliers de produits liquides américains, savoir convertir les litres en gallons peut vous être utile. Cela vous aidera à déterminer exactement la quantité de la substance que vous voulez acheter.

Par ailleurs, si vous comptez voyager pour les États-Unis, la maîtrise de cette unité est importante. Celle-ci est très fréquente dans les stations de services et sur les produits liquides de grande quantité. En ayant à l’idée du nombre de litres d’un produit que vous voulez acheter, vous saurez le nombre de gallons affichés qui pourra vous suffire.

Les différences entre les litres et les gallons

conversion de litres en gallons (US)

Aux États-Unis, les gallons sont les unités de mesure de volume les plus employées. Cela s’explique par le fait que les gros volumes sont très fréquents dans le pays de l’oncle Sam. La différence entre ces deux unités de mesure est très simple.

Les litres s’utilisent pour déterminer les volumes dans le système métrique. Par contre, les gallons apparaissent quand vous voulez faire la mesure des volumes du système impérial.

Notez que les gallons américains ne sont pas les mêmes que ceux de la Grande-Bretagne. Pendant qu’un litre fait 0,26 gallon américain, celui britannique fait 0.21. Au Canada, un litre vaut aussi 0,21 gal Imp.

En résumé, le gallon est une unité de mesure très employée aux USA. Il s’utilise généralement au cours de la mesure des gros volumes. Alors, vous devez connaître la valeur d’un litre en gallon américain pour ne pas vous tromper sur les commandes.