Quel âge à Nagui ?

En tant qu’animateur des émissions de jeux Que Le Meilleur Gagne, N’oubliez Pas Les Paroles et Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, il est devenu une figure familière en France. Il est également une personnalité de la radio qui a fait la voix de séries comme La Bande Originale. Apprenez-en plus sur Nagui dans cet article.

Quand Nagui est-il né ?

Nagui Fam (né le 14 novembre 1961), 61 ans, est une personnalité française de la télévision et de la radio. Il est d’origine égyptienne et italienne. Dans sa vie professionnelle, il se fait appeler par son prénom Nagui.

A lire aussi : Comment faire une formation en alternance dans la restauration ?

Avec qui Nagui est-il marié ?

Il a rencontré Mélanie Page en 1999. Nagui avait 37 ans et Mélanie Page avait 23 ans. Ils sont mariés depuis 23 ans et 7 mois.

Famille et carrière

A lire aussi : Tiktok : problème, bug et panne (connexion down ?)

Nagui est né à Alexandrie. Sa famille a quitté l’Égypte en 1967 et il n’y est jamais retourné. Son père égyptien grec orthodoxe était professeur de littérature française à l’université, et sa mère était professeur d’études classiques. Après une période à Aix-en-Provence et en Amérique du Nord, la famille s’est installée à Cannes, dans le département français des Alpes-Maritimes.

Dans les années 1980, il échappe à ses études commerciales à HEC en participant à des radios pirates (comme Radio Vintimille), et crée, en 2004, sa propre radio : Loisirs AM. En 1988, il est engagé par la chaîne de radio française RTL.

La carrière de Nagui à la télévision débute en 1987 sur M6, puis il rejoint TF1 en 1989. Nagui devient populaire au début des années 1990 avec son jeu télévisé Que le meilleur gagne sur La Cinq. Cette émission sera reporter sur France 2, qu’il rejoint en mai 1992. Sa notoriété a été marquée par un humour frénétique dans la parodie N’oubliez pas votre brosse à dents ou par un ton beaucoup plus posé dans Que le meilleur gagne, plus sérieux. Le premier a fait l’objet de critiques sévères, notamment pour avoir utilisé un micro en forme de pistolet pour interroger les candidats de l’émission. L’Appel de la couette a fait l’objet de critiques similaires de la part des critiques de télévision, car elle accueille des invités célèbres en pyjama, allongés dans leur lit.

C’est en 1993 qu’il fonde sa propre maison de production, Air Productions, situées à la Plaine Saint-Denis, et crée une émission musicale de référence, Taratata, où des artistes se produisent « en direct ». Cette émission continue d’être diffusée sur les deux chaînes : France4 et France2.

En 1996, il se retrouve pris dans la tourmente médiatique qui entoure les animateurs-producteurs de France 2. On lui reproche des clauses lucratives et avantageuses dans les contrats de ses émissions. Il décide alors d’animer des émissions sur la chaîne privée TF1, tout en restant producteur sur la chaîne publique, dont Taratata.

En 1999, il tente la difficile mission de succéder à Philippe Gildas et Antoine de Caunes dans l’émission de Canal+, Nulle part ailleurs, un rôle qui a déjà défait Guillaume Durand.

En 2003, il revient sur France 2 pour présenter un jeu télévisé, Le Coffre, puis la reprise d’Intervilles durant l’été 2004.

Depuis 2006, il anime sur France 2 un jeu télévisé quotidien intitulé Tout le monde veut prendre sa place, c’est-à-dire la place du champion en titre de l’émission. Le concept du jeu a été racheté par Michael Davies, le producteur de Power of Ten.

Par ailleurs, depuis mi-décembre 2007, il anime, en accès prime time, un jeu télévisé musical quotidien : N’oubliez pas les paroles, qui est la version française de Don’t Forget the Lyrics !

A la radio, après avoir co-animé de 07h00 à 10h00 la matinale d’Europe 2 (devenue Virgin Radio) avec Manu de septembre 2006 à juin 2008, il anime actuellement sur Europe 1 une émission intitulée Décrochez le Soleil de 09h30 à 11h00.

En avril 2010, un sondage national réalisé par stratégies.fr le place en tête des animateurs TV de la nation, ce qui est confirmé par ses audiences.