Quels sont les différents types de stores pour fenêtres ?

Le concept des stores de fenêtre remonte aux civilisations anciennes. Les Égyptiens utilisaient des bandes de tissu mouillé pour se protéger du soleil et du vent. Les Chinois, quant à eux, choisissaient le bambou pour couvrir leurs fenêtres.

Il existe aussi les stores en tissu ou en papier translucides qui sont apparus pour la première fois à la fin du 18e siècle. Cependant, il existe d’autres modèles plus esthétiques dont nous allons parler dans cet article.

A découvrir également : Créer un élevage d'escargots : les conseils

Stores cellulaires

Les stores cellulaires sont excellents pour aider à isoler votre maison. Il existe deux variantes différentes de stores cellulaires que vous pouvez choisir d’acheter. Les stores à cellule unique fonctionnent parfaitement pour aider à garder le soleil à l’extérieur. Ils vous donneront beaucoup d’intimité dans votre maison. Tout comme les brises-soleils coulissants et garde-corps fabriqués par France Resille qui offrent d’excellentes solutions esthétiques et révolutionnaires.

Les stores à double cellule sont encore plus isolants et peuvent également être utilisés comme stores occultants. Vous pouvez obtenir ces types de stores dans de nombreux styles différents. Quel que soit le type de look dans votre maison, vous serez en mesure de trouver les bons stores cellulaires pour l’accompagner.

A découvrir également : Quel âge pour un lit de 90 par 190 cm ?

Stores pour fenêtres romaines

Les stores romains sont généralement fabriqués à partir d’un tissu épais. Cela leur donne un look un peu unique, car ils ont juste une sensation complètement différente. Vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à n’importe quelle pièce de votre maison ? Ces stores romains sont un moyen idéal pour y parvenir.

Lorsque ces stores sont abaissés, ils pendent complètement à plat. Une fois que vous les tirez, vous découvrirez qu’ils forment ces beaux plis horizontaux. Il a vraiment l’air très joli et vous apprécierez son apparence dans les deux sens. Ces nuances sont très pratiques à utiliser.

Stores à rouleau

Les toiles à rouleau deviennent très populaires en raison de leur facilité d’utilisation. Vous pouvez simplement enrouler ces stores sans aucune sorte de tracas. C’est idéal pour les personnes qui souhaitent pouvoir laisser entrer la lumière naturelle du soleil dans leur maison.

Ils peuvent être : enroulés manuellement dans la plupart des cas, car ils comportent le plus souvent un cordon ou une poulie quelconque. Il existe également des modèles plus sophistiqués de toiles à rouleau. Vous pouvez acheter des toiles à enroulement livrées avec une télécommande.

Stores à nouer

Un autre type de store de fenêtre populaire que vous verrez chez les gens est le store à nouer. Ces stores sont très jolis et peuvent être : facilement attachés pour laisser entrer plus de soleil quand vous le souhaitez.

Il s’agit d’une conception très simple dans l’ensemble. Ces stores de fenêtre n’utilisent pas de cordon ni aucun type de rouleau. Vous les attacherez simplement manuellement. Vous trouverez de petits rubans ou une sorte de liens qui sont : attachés à l’abat-jour lui-même.