OZE 92 : connexion au compte

En collaboration avec l’académie de Versailles, le département des Hauts-de-Seine mit à disposition des élèves et des parents, un espace numérique de travail. Le compte OZE 92 offre la possibilité aux apprenants de suivre la progression de la scolarité depuis leur écran ordinateur. Quant aux parents, sur cette interface, vous retrouverez toute l’actualité à savoir sur le collège.

La plateforme permet également aux élèves de profiter des services de soutien scolaire en ligne qui demeurent accessibles gratuitement. Ces derniers peuvent se connecter sur OZE 92 pour suivre des cours de soutien dans près d’une vingtaine de matières. La seule condition pour pouvoir en bénéficier est de pouvoir se connecter sur le compte ENC OZE 92.

A lire aussi : Quel salaire pour toucher la CAF?

Étapes à suivre pour accéder à son compte en ligne OZE 92

La connexion à l’espace numérique d’OZE 92 est ouverte aussi bien aux parents qu’aux élèves appartenant à un collège du département Hauts-de-Seine. Pour le faire, il vous suffit de vous référer à la démarche suivante avec précaution :

  • Allez sur la page de connexion ENC Hauts-de-Seine via ce lien : https://enc.hauts-de-seine.fr/my.policy;
  • Dans les cases d’identification, inscrivez vos coordonnées : nom d’utilisateur et mot de passe ;
  • Sélectionnez l’authentification de type « public ou partagé ou privé » ;
  • Cliquez sur le bouton « je me connecte » pour procéder à votre identification.

En suivant convenablement la procédure, vous parviendrez facilement à vous connecter sur votre espace personnel OZE 92. Il est important de bien écrire vos coordonnées. Le nom d’utilisateur que vous devez noter est celui remis par le collège après votre inscription. Généralement, il se présente sous la forme : prénom.nom@enc92.fr. En ce qui concerne votre mot de passe, vous l’obtenez également au moment de votre entrée au collège. Si vous l’avez modifié alors, servez de votre nouveau code secret pour vous connecter.

Lire également : Quelle culotte menstruelle pour la nuit choisir ?

Processus à suivre pour accéder au compte OZE 92 en cas d’identifiants oubliés

Vous avez oublié votre mail OZE 92 ou votre mot de passe ? Même dans cette situation, vous avez encore la possibilité d’ouvrir votre espace numérique de travail. En effet, la plateforme a mis en place une procédure de réinitialisation des coordonnées personnelles afin d’aider les utilisateurs se retrouvant dans cette situation.

Pour le faire, rendez-vous sur le site enc.hauts-de-seine.fr ou sur www.enc92.fr directement. Ensuite, choisissez l’option « Mot de passe perdu ? ». Une fois que vous cliquez sur cette rubrique, vous serez redirigé vers une page réservée à la réinitialisation du mot de passe. Ici, deux solutions vous seront proposées :

Faire une demande de changement de votre mot de passe à partir de votre numéro de téléphone mobile : dans ce cas, vous recevrez un message sur votre portable avec un lien pour modifier le code secret.

·       Recourir à votre adresse email personnelle pour changer votre mot de passe : si vous optez pour cette solution, alors vous devrez vous servir du mail que vous utilisez pour vos propres besoins en lieu et place du mail professionnel fourni par l’établissement. Le processus restera le même, le service en charge des requêtes vous enverra le lien de réinitialisation.

Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter l’administration pour expliquer votre situation.