L’arnaqueur de Tinder : qu’arrive-t-il à Simon Leviev, alias SHIMON Yehuda Hayut?

Depuis quelques années, Simon Leviev, connu sous le nom de SHIMON Yehuda Hayut, est devenu célèbre pour son escroquerie via l’application de rencontres Tinder. Ce jeune israélien de 29 ans se fait passer pour un riche homme d’affaires afin de séduire des femmes pour finalement leur soutirer de l’argent. Cependant, il a récemment fait l’objet d’une arrestation à Dubaï et de nombreuses questions se posent quant à son avenir. Voici les détails de cette affaire et ce qui peut arriver à l’arnaqueur de Tinder.

Qui est Simon Leviev, alias SHIMON Yehuda Hayut ?

Simon Leviev, alias SHIMON Yehuda Hayut, est un homme d’affaires israélien de 29 ans qui s’est fait connaître dans le monde des médias pour ses escroqueries sur Tinder. En 2019, il est arrêté à Rome après être accusé d’avoir arnaqué des femmes avec qui il a établi une relation sur la célèbre application de rencontres. Libéré sous caution, il attire alors l’attention du monde entier.

A découvrir également : Délai d'acheminement d'une lettre : durée et facteurs influents

simon Leviev a grandi en Israël dans une famille juive orthodoxe. Après avoir terminé ses études secondaires, il déménage à Kiev pour étudier l’ingénierie. Il s’est ensuite lancé dans les affaires, principalement dans le domaine de l’immobilier.

Simon a créé sa propre entreprise de gestion immobilière à l’âge de 21 ans et commence à développer un réseau de propriétés dans la capitale ukrainienne. SHIMON Yehuda s’est rapidement mis à dos les médias pour ses activités controversées.

A lire aussi : Qui est la femme de Tobey Maguire ?

En plus de ses escroqueries sur Tinder, il est impliqué dans des projets d’investissement frauduleux et est accusé d’avoir organisé des événements illégaux. Il utilise l’usurpation d’identités pour tromper les gens et falsifie des documents pour se faire passer pour un homme d’affaires prospère.

Comment Simon Leviev a-t-il arnaqué des millions de dollars ?

L’arnaqueur de Tinder

Simon Leviev, l’arnaqueur de Tinder, utilise son charisme et son intelligence pour escroquer des millions de dollars à ses victimes. Il a mis en place une arnaque sophistiquée en exploitant des sites de rencontre. Il cible principalement des femmes riches et vulnérables qui cherchent l’amour et l’aventure.

L’arnaqueur de Tinder utilise une variété de tactiques pour gagner la confiance de ses victimes. Il se présente comme un investisseur immobilier de renom avec des contacts dans l’industrie et un portefeuille de propriétés luxueuses à travers le monde. Il promet de rendre riches ses interlocutrices en investissant leur argent dans des projets immobiliers lucratifs.

Une fois que celui-ci gagne leur confiance, il leur demande d’investir de l’argent dans ses projets. En réalité, ces contrats sont des arnaques qui lui permettent de s’approprier l’argent de ses victimes sans leur donner aucun retour sur investissement.

Les suites judiciaires pour Simon Leviev, l’arnaqueur de Tinder

Depuis les révélations sur les activités frauduleuses de l’arnaqueur de Tinder, les poursuites judiciaires s’enchaînent. Leviev est actuellement détenu à la prison de Metzudat Ze’ev, en Israël, dans l’attente de son procès. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 20 ans de prison pour ses crimes.

Plusieurs victimes ont également intenté des poursuites judiciaires contre lui dans divers pays, notamment aux États-Unis, en Russie et en Israël. Les procès pour ces affaires sont en cours et il est probable que Simon Leviev soit poursuivi sur de nombreuses années à venir.